Mobilité - Onepark - Theta

Mobilité – Onepark

Étude de cas : onepark s’associe à Theta et à Dataart pour stimuler ses activités grâce à une version améliorée de son application de réservation de places de parking

À propos de Onepark

Onepark est le leader des outils de réservation de places de parking en ligne, desservant plus de 2000 parkings, situés dans 275 villes d’Europe. Avec onepark, les automobilistes gagnent du temps et évitent toutes frustrations en trouvant rapidement sur leur ordinateur ou leur mobile des places de parking à leur destination, et en réservant à l’avance.

Défis technologiques

Onepark a dû relever le défi de répondre à la demande croissante des clients tout en fournissant une interface utilisateur sécurisée, pour le processus de paiement via l’application mobile en particulier. Les problèmes liés aux authentifications de paiement avaient parfois entraîné des refus de paiement par les banques.

L’application mobile existante de onepark manquait également des fonctionnalités essentielles, et son support technique était devenu coûteux. Ces problèmes avaient un impact négatif sur l’expérience de l’utilisateur et limitaient la croissance du nombre de clients et d’abonnés.

Onepark s’associe à Theta en tant que partenaire de la transformation numérique

L’entreprise avait l’objectif clair d’asseoir sa place de leader du marché en aidant les consommateurs à réserver leur place de parking à l’avance, – rapidement, facilement et en toute sécurité. Onepark a choisi Theta comme partenaire de conseil en transformation numérique pour passer en revue les processus de travail entre les équipes produits et techniques, ainsi que la feuille de route produit.

Ces deux éléments devaient être correctement alignés pour garantir leur réussite future.

La solution Theta offre une nouvelle application pour accroître les abonnements et les revenus

L’équipe Theta a étudié le plan de produit et les processus de l’entreprise, et a contrôlé l’application mobile pour identifier les points faibles qui ralentissaient la croissance potentielle du nombre d’abonnés.

Theta a présenté à onepark un plan structuré pour le développement d’une nouvelle application mobile qui intégrerait les dernières technologies, des fonctionnalités essentielles supplémentaires, une gestion du paiement sécurisée et une meilleure expérience utilisateur tout au long du processus de recherche et de réservation. Theta a travaillé avec Dataart, son partenaire de longue date, pour construire l’application.

Pour respecter la législation sur le paiement sécurisé et les règles PSD2, l’application onepark devait disposer d’une architecture basée sur une API performante respectant les principes d’authentification forte (SCA).

L’aspect général a été adapté pour améliorer le rendu en plein écran lors de l’affichage des cartes et des descriptions des parkings.

Les abonnés peuvent désormais réserver rapidement et facilement en mobilité, pendant leurs déplacements. L’application affiche la disponibilité des places, précisément et en temps réel, pour tous les lieux et pour l’heure et la date spécifiés. Une fois la place réservée, l’application permet aux utilisateurs d’accéder facilement au parking en effectuant un seul clic sur l’application.
Les utilisateurs peuvent également choisir d’avoir plusieurs voitures et plusieurs modes de paiement dans leurs paramètres par défaut.

Résultats commerciaux

L’expérience utilisateur de onepark s’est améliorée et le nombre d’abonnés a augmenté de façon significative. Quelques mois seulement après le lancement, onepark a enregistré une augmentation de 33 % du nombre d’utilisateurs hebdomadaires. Après 6 mois, le nombre de réservations mensuelles faites par des clients récurrents de onepark a augmenté de 40 %.

Le score de facilité d’utilisation de l’application onepark a également augmenté, les clients exprimant leur forte satisfaction à son sujet.

L’application onepark a été ensuite publiée dans plusieurs langues supplémentaires pour stimuler la croissance dans de nouveaux pays et marchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

#zikzag_carousel_60fe0d26a5227 .slick-arrow:before, #zikzag_carousel_60fe0d26a5227 .slick-arrow:after { border-color: #222222; } #zikzag_carousel_60fe0d26a5227 .slick-arrow{ background-color: #222222; }#zikzag_carousel_60fe0d26a5227 .slick-arrow:hover { background-color: #989898; } #zikzag_carousel_60fe0d26a5227 .slick-arrow:hover:after, #zikzag_carousel_60fe0d26a5227 .slick-arrow:hover:before { border-color: #989898; }